Téléthon SP 2017

Le téléthon organisé par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Vienne se déroulera le samedi 9 décembre 2017 au Futuroscope.

LES ACTIVITÉS PROPOSÉES

Un relai pédestre sur un circuit balisé et sécurisé d’environ 1 kilomètre sur le parking du Futuroscope. Ce relai est ouvert gratuitement à tous les sapeurs-pompiers. L’allure est libre et la marche possible, aucun esprit de compétition pour cette journée. Ce circuit sera également ouvert au public moyennant une participation de 2 € par personne. La distance totale parcourue sera enregistrée en fin de journée.

Une manœuvre de désincarcération sera organisée par les sapeurs-pompiers de l’équipe départementale WRC (World Rescue Challenge) et sera commentée pour le public.

Une croisade pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers

Vers 16 heures, nous accueillerons l’équipe départementale de cyclisme qui auront effectuer le parcours « Généthon (91) à Généton (86) » depuis le jeudi.

NOS PARTENAIRES

« Kévin Limouzine » proposera plusieurs balades tout au long de la journée (5€ par personne) au profit du téléthon.

« Les compagnons du devoir » seront présents tout au long de la journée et présenteront leur savoir-faire (atelier de taille de pierre, taille d’ardoise, menuiserie, maçonnerie et serrurerie).

Les motards de l’ECF Montmorillon viendront nous rejoindre, vers 12h30, au cours de leur ballade pour le téléthon.

« L’Orange bleue », club de fitness, offrira des cours de zumba et proposera un défi cardio l’après-midi.

« R2play » mettra à disposition des structures gonflables, notamment pour les jeunes sapeurs-pompiers.

Toute la journée : stand de vente d’articles du téléthon sapeur-pompier et buvette sur place. VENEZ NOMBREUX !!!