Demande de subvention

 

1) demande de subvention à l’udsp de la vienne :

L’UDSP a toujours soutenu les initiatives menées par les Sapeurs-Pompiers de la Vienne en restant cependant vigilante à la bonne utilisation des fonds.

Elle peut donc accorder des subventions ponctuelles à des amicales après étude du projet et en cohérence avec la mise en œuvre des missions de l’UDSPV.

Une subvention n’est jamais attribuée spontanément : il appartient au demandeur d’en faire la demande par transmission du dossier. Après examen par la commission subvention, le dossier est proposé en conseil d’administration, l’Union peut ou non accorder la subvention et elle en détermine le montant.

2) demande de subvention par une section à l’udsp de la vienne :

L’UDSP a toujours soutenu les initiatives menées par ses sections crées par les Sapeurs-Pompiers de la Vienne en restant cependant vigilante à la bonne utilisation des fonds. Elle peut donc accorder une subvention annuelle aux sections après étude de leur bilan financier et en cohérence avec la mise en œuvre des missions de l’UDSP et des statuts.

Une subvention annuelle n’est plus attribuée automatiquement, il appartient au responsable de la section d’en faire la demande. Une section doit avoir une autonomie structurée sous forme associative à savoir :

  • Gérée par un conseil d’administration de ladite section
  • Arbitrée par un règlement intérieur de fonctionnement
  • Posséder un compte bancaire intitulé sous la forme suivante : UDSP 86 – section (dénomination)

Dans tous les cas, la section reste sous l’égide de l’UDSP 86 en application de ses statuts.

Le dossier de subvention annuelle doit être déposé avant fin novembre.

La commission Sports étudie la validité du dossier ainsi que sa conformité puis le présente à la commission Finances. Cette dernière attribue la somme allouée en fonction de l’enveloppe financière proposée au budget primitif de l’année suivante. La décision définitive d’attribution est soumise au vote du conseil d’administration de l’UDSP 86. L’UDSP 86 a tout pouvoir de regard sur les comptes de ladite section.

3) Demande d’aide sociale à l’udsp de la vienne :

L’UDSP a toujours soutenu les Sapeurs-Pompiers de la Vienne en restant cependant vigilante à la bonne utilisation des fonds.

Un de nos objectifs principaux est de venir en aide aux Sapeurs-Pompiers dans le besoin.

Comme il est stipulé dans les statuts, l’UDSP a pour but d’assurer d’accorder à ses membres ou à leurs ayants droits toutes formes d’aide ou assistance que pourraient motiver des cas de détresse, provoqués par des évènements imprévisibles et involontaires

Notre association aide aussi les personnels administratifs et techniques, ainsi que les jeunes sapeurs-pompiers et les anciens sapeurs-pompiers.