Le mot du Président

Chers collègues,

Les élections du Bureau du conseil d’administration ayant eu lieu le mercredi 18 mars 2015, vous trouverez dès à présent sur notre site internet la constitution de notre nouvelle équipe.

Dans les prochains jours, une réunion du conseil d’administration aura lieu pour déterminer les différentes commissions ainsi que les responsabilités de chacun.

Ayant été élu Président de l’Union Départementale, je peux vous assurer de ma volonté d’être à l’écoute de tous et de ma disponibilité pour tout contact ou entretien dont vous aurez besoin.
Il est important pour moi de travailler avec l’ensemble du conseil d’administration qui m’entoure et de mettre en place une large communication.
Concernant mes orientations pour ce mandat :

  • L’union départementale qui porte bien son nom, doit être unie et solidaire le mieux possible pour faire vivre notre association et qu’elle ait une image forte aux yeux de tous.
  • Les organisations sportives, nous savons faire !! Et je suis persuadé que nous serons encore plus performants avec l’arrivée de sportifs de qualité dans le domaine de l’organisation, en tant que membre du conseil d’administration.
  • Les organisations festives, nous savons faire !!
  • Les organisations de cérémonie officielles en lien avec notre direction, nous savons faire !!

Les points importants à travailler ensemble seront : le rôle de l’UD, l’écoute, vos remontées d’informations, la communication, le relationnel avec l’ensemble de nos adhérents.
Il est également important de récréer une dynamique avec nos Anciens, par la concertation, le dialogue et la compréhension de tous.

J’aimerais que l’UD ait un relationnel plus soutenu auprès de notre direction, que l’on soit force de proposition et non seulement de revendication, selon les thèmes abordés ou à défendre. Et notamment la défense des intérêts de notre corporation face aux enjeux économiques, sociaux et bien d’autres pour l’avenir.
Je pense que les SPV, SPP, PATS, JSP et Anciens, qu’ils viennent de CPI, CS, CSP ou de la direction, ont tous leur place dans notre organisation.
Dans ce domaine, je sais que vous avez une grande attente de notre union départementale.

Les grandes orientations pour ce mandat seront :

  • Le social, qui devra être une de nos priorités en ces temps où la conjoncture est difficile. Il faudra être vigilant et très à l’écoute pour déceler les besoins de nos adhérents et ne pas attendre pour leur venir en aide. Et je compte sur vous pour nous faire remonter les informations au plus vite si nécessaire.
  • Les finances, il faudra être vigilant. Nous sommes une petite union départementale, de par son nombre d’adhérents, ce qui nous conduit à avoir un budget assez limité. Il y aura forcément des choix à faire.
  • Le sport, privilégier le sport collectif, et le sport de nos sections, pour attirer et faire participer encore plus nos adhérents.
  • Enfin, la communication, l’écoute et le dialogue avec notre Direction et les différentes instances seront primordiales pour faire avancer certains projets.

Chers collègues, je vous remercie du rôle que vous m’avez confié pour ce mandat. Je reste à votre écoute, ainsi que l’ensemble du conseil d’administration, pour mener à bien vos demandes et projets éventuels.

Capitaine Eric PASQUET

Président de l’U.D.S.P. de la Vienne