TELETHON Sapeurs-Pompiers 2018

Le téléthon organisé par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Vienne se déroulera le

samedi 8 décembre 2018 à Vouillé.

LES ACTIVITES PROPOSEES

Un relais pédestre sur un circuit balisé et sécurisé d’environ 1 kilomètre dans le centre bourg de Vouillé. Ce relai est ouvert gratuitement à tout le monde. L’allure est libre et la marche possible, aucun esprit de compétition pour cette journée. Ce circuit sera également ouvert au public moyennant une participation de 2 € par personne. La distance totale parcourue sera enregistrée en fin de journée.

Une course pédestre en relais sur un circuit balisé et sécurisé d’environ 82 kilomètres. Départ à partir de 08h, place du centre-ville de Vouillé. 9 Relais d’environ 10 kilomètres chacun passant dans différentes communes du département. Cette course en relais est ouverte aux sapeurs-pompiers.

Une manœuvre de désincarcération sera organisée par les sapeurs-pompiers de l’équipe départementale WRC (World Rescue Challenge) et sera commentée pour le public.

Une croisade pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers

 

NOS PARTENAIRES

« Kévin Limouzine » proposera plusieurs balades tout au long de la journée (5€ par personne) au profit du téléthon.

« Les compagnons du devoir » seront présents tout au long de la journée et présenteront leur savoir-faire (atelier de taille de pierre, taille d’ardoise, menuiserie, maçonnerie et serrurerie).

Les motards de l’ECF Montmorillon rejoint par l’association RCB de Poitiers viendront nous rejoindre, vers 12h30, au cours de leur ballade pour le téléthon.

« R2play » mettra à disposition une structures gonflable, notamment pour les jeunes sapeurs-pompiers.

Toute la journée : stand de vente d’articles du téléthon

sapeur-pompier et buvette sur place. VENEZ NOMBREUX !!!