Nouvelle moisson de titres en cyclisme pour les sapeurs-pompiers de la Vienne

Dimanche 20 et lundi 21 mai, nos collègues de Charente Maritime organisaient,  les championnats du Monde et de France des sapeurs-pompiers à Saintes. L’épreuve du contre la montre se déroulait le dimanche et les épreuves de course en ligne le lundi.

Le circuit de 13 km empruntait le tracé de la course élite de Bordeaux-Saintes. Ce tracé déjà exigeant  fut rendu difficile, le lundi, par la présence d’un vent fort et d’orages.

17 pays étrangers et 70 départements de la métropole étaient présents.

20 titres mondiaux et 20 titres nationaux ont été décernés au cours des deux jours.

La section cyclisme des sapeurs-pompiers de la Vienne, avaient pour l’occasion, 11 adhérents  engagés sur les deux épreuves.

Nous avons obtenu cinq podiums et cinq titres nationaux ou mondiaux.

Médéric CLAIN : Champion du monde et champion de France dans l’épreuve de course en ligne dans la catégorie 40-49 ans

Rudy BONNET : Vice champion du monde et champion de France dans l’épreuve du contre la montre dans la catégorie 30-39 ans.

Patrick BONNET : 3ème dans l’épreuve de course en ligne dans la catégorie 63-70 ans

La Vienne remporte le trophée du meilleur département dans l’épreuve de course sur route.

Citons les très belles places de nos deux jeunes coureurs qui ont intégré la section cette année et qui participaient pour la première fois à une épreuve de grande envergure:

Jules HIARD et Romain FARRE ont obtenu de très belles places dans les 5 premiers en catégorie juniors 17-18 ans. Nous ne doutons pas que, avec un peu plus d’expérience, l’année prochaine il pourront prétendre accéder au podium.

Tous ces très bons résultats sont de bonne augure, pour préparer les championnats interrégionaux de cyclisme sur route que nous avons la charge d’organiser et qui se dérouleront le samedi 7 juillet sur la commune d’ Avanton pour l’épreuve de contre la montre et la commune de Saint-Martin la Pallu en ce qui concerne l’épreuve de course sur route.

Le plateau sera relevé, car nous avons déjà la préinscription de 3 champions du Monde et de 5   champions de France titrés ce week-end. Le rendez-vous est donné. Ne doutons pas que nos collègues sauront relever le défi.