Championnat régional de VTT

BELLE MOISSON DE TITRES POUR LES SAPEURS-POMPIERS DE LA VIENNE

Samedi 1er juillet s’est déroulé le championnat régional VTT des sapeurs-pompiers des régions Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes, sur la commune d’Avanton.

Le circuit, proposé par la section cyclisme de UDSP 86, d’une distance de 8 km, empruntait des chemins agricoles situés sur les communes d’Avanton et de Migné-Auxances. Il était tracé afin d’être à la portée de toutes les catégories de compétiteurs y compris les occasionnels.

A 14 H 30 précises, Madame le Maire d’Avanton, Anita POUPAULT, libérait une trentaine de vététistes venus de 6 départements de la Nouvelle Aquitaine pour une heure trente de course..

Le temps était idéal pour la pratique sportive, mais le vent va venir troubler la compétition en la rendant de plus en plus difficile particulièrement dans l’ascension de la côte de la carrière des Lourdines et  des deux kilomètres et demi du chemin des meuniers où il soufflait de face.

La victoire s’est jouée au sprint entre deux concurrents de la Vienne après 1 H 44  et cinq tours de circuit.

La proclamation des résultats et les podiums protocolaires se sont déroulés dans la salle PLAUZEAU d’Avanton en présence de Madame le maire, l’adjoint, responsable des sports Eric BOZIER et quatre membres du conseil municipal ainsi que le représentant de l’union régionale Aquitaine-Limousin, le lieutenant Laurent BRISSON, responsable de la commission des sports, et  le vice-président de l’union départementale de la Vienne, le lieutenant Patrick BERT.  L’union régionale de Poitou-Charentes était représentée par le responsable de sa commission des sports le capitaine Philippe FORGEOT, organisateur de cette compétition.

Lors des 5 podiums protocolaires les coureurs dont les noms suivent ont revêtu les maillots de champions régionaux :

  • Sénior 1 : GUILLEBAULT Kévin, de la Vienne
  • Sénior 2 : BONNET Rudy, de la Vienne
  • Vétéran 2 :  BRIDIER Alain, de la Gironde
  • Master 1 : BONNET Patrick, de la Vienne
  • Master 2 : FORGEOT Philippe, de la Vienne

La journée s’est clôturée par le traditionnel vin d’honneur offert par la municipalité.

Quelques photos de cette journée …