Cellule de Soutien

La situation liée à l’épidémie de Covid-19 peut générer des conséquences sociales, socio-économiques ou psychologiques impactant les personnels du SDIS de la Vienne.

 

Certains sapeurs-pompiers volontaires, chefs d’entreprises, auto-entrepreneurs peuvent par exemple subir une baisse sensible de leur activité qui met ou est susceptible de mettre en péril leur entreprise avec des conséquences financières importantes. D’autres, en tant que salariés peuvent faire part de difficultés pouvant contraindre leur engagement. Une demande de soutien psychologique peut également être exprimée.

 

Afin d’identifier, soutenir et accompagner efficacement les personnels en difficulté, le SDIS de la Vienne et l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Vienne ont œuvré ensemble pour mettre en place un dispositif de soutien et d’accompagnement des personnels. Le numéro 05 49 49 18 08 (joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h – de 14h à 17h) vise à soutenir les personnels du service dans la recherche de solutions.

 

En s’appuyant sur les ressources départementales et sur une mobilisation des différents acteurs, des solutions peuvent être étudiées et proposées.

 

Vous êtes SPV, SPP, PATS, ancien sapeur-pompier, jeune sapeur-pompier, le dispositif de soutien et d’accompagnement se mobilise pour vous aider à faire face à la crise.

 

Avec le soutien actif des chefs de centre et présidents d’amicales, faites connaître cette initiative autour de vous. C’est ensemble, que nous trouverons des solutions aux difficultés individuelles rencontrées.

 

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. « Henry FORD »